Compostage individuel ou collectif et tri sélectif

ALLEGEONS LE POIDS DE NOS POUBELLES

Un site de compostage collectif comprenant 3 bacs (broyat, déchets ménagers et maturation) situé sur le parking du centre ville est à votre disposition.

Il faut savoir que la collecte et surtout le traitement de nos déchets coûtent très cher et que les taxes vont encore augmenter (TVA, entre autres). Nos actions permettront de limiter nos factures.

Des employés des services techniques (espaces verts) sont formés pour mener cette opération au mieux.

Le compostage allège énormément notre poubelle ménagère et permet d'obtenir un engrais naturel très efficace. Y participer individuellement ou collectivement est d'un grand intérêt.

Trier soigneusement ce que nous jetons est non seulement un acte citoyen mais permet également d'économiser bon nombre de matières premières grâce au recyclage (verre, papier, plastique, métaux)

Vous avez à votre disposition en plus du site de compostage collectif du centre ville : votre poubelle jaune, les colonnes verres et papiers ainsi que la déchèterie.

Les enfants des écoles sont actuellement sensibilisés à tous ces petits gestes bons pour notre planète. Suivons tous leur exemple...

Nous vous rappelons que les bacs d'ordure ménagères et de recyclables doivent être rentrés après la collecte et ne doivent pas rester sur la voirie.