PARTICIPATION CITOYENNE

Ça y est, le protocole entre la préfecture et notre commune est signé !

En effet, depuis le 13 novembre 2014, Monsieur le Préfet du Gard et Monsieur le Maire de Tavel ont apposé leur signature sur ce document, rendant ainsi officielle cette opération.

La participation citoyenne consiste à une surveillance du village, assurée par des citoyens bénévoles et volontaires qui vont pouvoir travailler en coopération avec les forces de gendarmerie.

Le but de celui qui aussi nommé " voisin vigilant ", n'est pas d'intervenir physiquement, ni de dénoncer quoi que ce soit, mais de faire un signalement le plus précis possible de tout événement douteux ou suspect, susceptible d'être de nature à nuire à des concitoyens, de son quartier, de sa rue.

Ce fonctionnement déjà mis en oeuvre dans d'autres communes, permet quelquefois de résoudre des affaires de vol de véhicules ou de cambriolages...

Des panneaux sont mis en place à chaque entrée de notre village, signalant que cette opération est en cours à Tavel.

CONTACTEZ VOTRE MAIRIE