• Cadre de vie
  • La voirie

Infrastructure de recharge pour les véhicules électriques

Une borne de recharge pour les véhicules électriques vient d'être installée sur le parking derrière la mairie accès par la rue Saint Vincent.

Cette borne a été mise en service par le SMEG courant avril.

Comment ça marche ?

Les bornes accélérés (22 KWA) sont équipées de deux points de charge avec possibilité de recharger deux véhicules et/ou vélos en simultané. Tous les types de prise sont disponibles (domestique, T2 et T3). Les trappes d'accès à la charge sont sécurisées pour permettre à l'usager de s'absenter le temps de la charge. Pour faciliter la mobilité, le tarif est unique pour les utilisateurs sur l'ensemble du territoire. Les frais de connexion sont de 1.50€ pour tous les abonnées et de 3€ pour les non abonnés. La première de charge est offerte puis au-delà, le tarif sera décompté à la minute (0.025€). L'abonnement est fixé à 12€ sur une année glissante.

Pour accéder à la charge, l'usager dispose de deux moyens: la carte d'abonnement et/ou l'application mobile "REVEO" disponible gratuitement sur Android et iOS. Toutes les informations sont disponibles à l'adresse suivante: www.reveocharge.com ou sur les panneaux d'affichage installés à proxilité des bornes publiques.