Le coeur du village

voirie01

Restauration de la voirie du centre ancien
La voirie du centre ancien du village est restaurée et mise en valeur par un pavage spécial de certaines rues ou parties de rues.
Ex rue du tomple ou rue St Ferréol

Restauration des façades
La collectivité octroie une prime aux propriétaires de maison pour la restauration des façades en pierre de tavel pour le centre ancien du village afin de préserver le patrimoine bâti.
Cette aide a toujours été une priorité de la municipalité et elle existe depuis plus de 20 ans.
Aujourd'hui, on peut constater le résultat positif de cette politique puisque une bonne partie du village a déjà été restauré.

Enfouissement des réseaux
Egalement et en parallèle, une politique d'enfouissement des réseaux électriques aériens a commencé depuis de nombreuses années et beaucoup de fils ont disparu du centre du village.
Chaque année, un quartier de la commune est concerné par ces travaux.

Les parkings

Le problème du stationnement se pose pour les villes mais aussi pour le village.
Tavel compte aujourd'hui pour le centre village un parking de 48 places, plus à côté un petit parking proche des deux salons de coiffure, des places de stationnement le long de la rue principale plus encore quelques places au niveau de la Croix de l'Eglise.
Depuis 2008 deux nouveaux parkings ont été créés dans le village afin de le désengorger, il s'agit du parking des Aires et du parking rue de la Vaussière (devant Halte-garderie)
Et enfin il y a deux autres parkings devant et derrière la Mairie.
En 2011, les cellules photovoltaïques ont été implantées sur le parking Ouest de la Mairie.
Pour l'ensemble de ces parkings, un espace vert a été créé afin de les rendre visuellement plus agréables.