TAVEL commune « deux fleurs » :

Labélisée « une fleur » pour la première fois en 2008, la commune de Tavel vient d'obtenir le label prestigieux de "deuxième fleur". Un effort sur les espaces verts en général et plus particulièrement sur le fleurissement mis en place depuis de nombreuses années et la mise en valeur de toutes les structures communales par un espace vert d'agreement ont portés leurs fruits. En effet, autour de tous ces sites, l'effort particulier porté sur la création d'une zone fleurie afin d'agrémenter et embellir les sites a séduit le jury qui est passé au mois de juin de cette année. Au niveau de la voirie et des espaces publics, l' effort porté sur l'intégration au projet de fleurissement avec l'intégration des ilots de voirie par la création d'espace vert avec des espèces choisies en fonction des contraintes du site et des zones vertes créées en milieu urbain comme par exemple le long des trottoirs a été apprécié. Ces zones vertes peuvent être des petits jardins, des vasques ou bien seulement des pots, mais elles ajoutent toujours une touche de couleur et intègrent les différents sites à leur environnement. Et enfin des nombreux aménagements faits au niveau de la propreté du village, la gestion des déchets etc a convaincu le jury pour l'obtention de cette deuxième fleur.