Cadre de vie & accueil touristique

• Les habitants de Tavel bénéficient d'un cadre de vie très agréable et avec toutes les commodités. En effet il existe de nombreux commerces de proximité allant de l'alimentation à la pharmacie ; les autres représentants de la santé étant également présents.
  • Au niveau de l'hôtellerie, restaurants, gîtes et chambres d'hôtes, Tavel est un petit village où l'on peut facilement séjourner.
  • Un circuit touristique permet au promeneur de cheminer à travers les ruelles (comme la rue du tomple ci-dessous en photo) pour découvrir le patrimoine local dont le quartier de la Condamine qui a été en grande partie rénové depuis 2005 par l'association « passe muraille » en partenariat avec le Conseil Général. Les jardinets font partie du patrimoine tavellois et sans ces travaux, les murets auraient disparu à moyen termeLes jardinets du quartier de la Condamine apparaissent dans le guide 2014 des « Jardins en Méli-Mélo » sous l'égide de l'Agence de Développement et de Réservation Touristique (ADRT) et du Conseil d'Architecture d'Urbanisme et l'Environnement (CAUE) dans le cadre du développement touristique et paysager, priorité du schéma départemental voté par le Conseil Général du Gard.
    Ils font partis des 24 jardins et parcs privés, publics ou associatifs répertoriés dans ce guide au même titre que la Bambouseraie d'Anduze ou les Jardins de la Fontaine de Nîmes.

Aujourd'hui, en majeure partie restaurés, ils font partis intégrante de la vie culturelle de Tavel.

Ruelle du quartier des jardinet / Rue du Tomple

ruellequartier ruetomple02